mercredi 15 août 2012

Le Col de la Croix Morand

Ressortant mes photos de vacances 2011, je m’aperçois que bon nombre de site auvergnat que nous avons visité n'ont pas fait l'objet d'une publication sur notre blog, je vais tenter d'y remédier en commençant par vous émerveiller avec les photos prises lors d'une excursion sans GPS au grès des routes et des cols du Massif Central.  

Aboutissant sur un col proche des sommets, celui de la Croix Morand à 1401 m d'altitude.

Des paysages hallucinant se sont offerts à nous sur la route de ce col, je vous garantie que les photos ne sont pas truquées ou retouchées!



Sur place et si proche des sommets, les enfants ont voulus gravir la montagne.... Mais nous n'étions absolument pas équipé, et surtout très mal chaussé, aussi pour les contenter sans prendre de risques, j'ai cédé à gravir une partie du chemin de randonnée mais pas tout.


L'accès au chemin de randonnée se fait en passant par le pâturage des occupantes des lieux, aussi notre toutou Fonzy et son maitre sont restés tranquille sur le parking à nous attendre.



Direction le premier grand virage


Les enfants n'ont pas insisté pour aller plus haut, car leurs baskets sans aucuns crampons glissées et ils ont saisis l'importance d'un bon équipement pour faire une randonnée dans de bonnes conditions! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire